Les inscriptions sont ouvertes :
-
Inscription internet https://www.njuko.net/semi2024.
-
Inscription papier
-
Nouveauté 2024 pour les non licenciés :A partir du 01 Avril 2024, le certificat médical pour les courses à pied est remplacé par le PPS (Parcours Prévention Santé).Vous pouvez obtenir gratuitement un PPS en vous connectant sur le site https://pps.athle.fr (plus d’nfos sur http://esva.fr/semi-marathon/
inscriptions/). Une fois cet enregistrement effectué, il vous suffit de saisir votre numéro de PPS dans le champ du formulaire d’inscription “Ce N° de PPS a une durée de 3 mois donc à faire et à joindre à partir du 7 juillet.
REVOLUTION DES INSCRIPTIONS !!!
Le certificat Médical pour courir n’est plus obligatoire, il faudra passer par le PPS, Parcours Prévention Santé, mais c’est quoi ???
Vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=ApHcMY6qG14
Les licenciés FFA devront fournir une copie ou un justificatif de leur licence en cours de validité à la date de la manifestation. Les licences FFA acceptées sont les licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running et Pass’ J’aime Courir.
Les autres licences FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne seront pas acceptées car elles n’autorisent pas la participation à des compétitions.
Les licenciés d’autres sports que la FFA devront présenter un certificat médical comme les non licenciés.
Cependant, une licence sportive en cours de validité délivrée par une fédération uniquement agréée (cas fréquent des fédérations multisports : FCD, FFSA, FFH, FSPN, ASPTT, FSCF, FSGT, UFOLEP) sur laquelle apparaît la mention de “non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition” est acceptable. Dans ce cas, il sera nécessaire de fournir une copie de la licence (recto + verso).
Les participants non détenteurs d’une licence telle que décrite ci-dessus sont tenus de fournir un certificat médical, ou une copie. Le certificat médical (ou sa copie) doit stipuler “l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition” et dater de moins d’un an à la date de la compétition.
Les participants non licenciés peuvent à partir de cette édition utiliser le PPS (Parcours Prévention Santé).
Désormais, tout participant majeur souhaitant s’inscrire à une course running organisée sur le territoire national devra donc satisfaire au Parcours Prévention Santé.
Concrètement, cela signifie que pour son inscription à la course choisie, il devra se connecter, dans les trois mois précédant sa compétition, à la plateforme web dédiée : pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes vouées à le sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu .pédagogique (texte et vidéo).
Au cours de ce parcours en ligne, le participant sera sensibilisé à différentes problématiques :
- Situations à risques : ressentis inhabituels, précautions à prendre selon l’âge, habitudes favorisant la dégradation de la santé, etc.,
- Invitation à consulter un médecin en cas de risques identifiés,
- Rappel de l’intérêt de se former aux gestes qui sauvent,
- Mise à disposition d’une base documentaire sur la pratique en santé.
Au terme du PPS, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, à fournir à l’organisateur avant la course selon les modalités que ce dernier aura définies